Le mezcal est un produit spécial, et vous n’avez besoin de rien d’autre pour apprécier les saveurs complexes et délicates de l’agave. Cependant vous pouvez également déguster de merveilleux cocktails au mezcal car celui-ci s’associe à la perfection à différents types de saveurs.
S’il est délicieux seul, nous aimons aussi associer Devoción à des agrumes frais, à des légumes savoureux ou à des thés parfumés et tanniques. Il se marie très bien avec un amaro doux-amer et avec des liqueurs épicées, avec un miel terreux et avec du sel fumé. Les recettes de cocktails ci-dessous offrent une gamme d’options, allant du léger et rafraîchissant au terreux et profond, qui plaira à chaque palais.
1. Mezcalita (voir détails):
La meilleure manière de découvrir les merveilles du mezcal est de partir du cocktail d’été préféré de tous, la margarita, et de le transformer en mezcalita.
Remplacer la tequila par du mezcal rend ce classique encore plus complexe. C’est un bel équilibre entre le fumé, le sucré et l’épicé.
Cette recette va un peu plus loin et utilise un mélange frais d’agrumes. Il s’agit de citron vert, de citron et d’orange.
Ajoutez le sirop d’agave et décorez avec deux tranches d’orange séchées et vous obtenez une margarita exceptionnelle.
2. Mezcal Mule (voir détails):
Un Moscow mule possède tous les composants nécessaires pour réaliser une boisson au mezcal simple et éclatante.
En commençant par un mug de glace, vous y verserez une dose de Mezcal Devoción et une goutte de jus de citron vert. Ajoutez le coulis de fruits de la passion et le sirop d’agave. N’oubliez pas les concombre.
Recouvrez avec votre ginger beer préférée puis décorez à votre guise.
Si le moscow mule traditionnel est excellent, le mezcal apporte une profondeur et une dimension supplémentaire à votre mule comparativement à la vodka.
3. Mezcal Paloma (voir détails):
Les Palomas sont généralement composés de tequila, de pamplemousse et de citron vert. Inutile de dire que ce cocktail est parfait pour échanger la tequila contre le mezcal.
Il est composé de mezcal et d’agrumes, ainsi que de quelques autres ingrédients. Cela inclut un délicieux sirop au miel et un soda pétillant.
Le résultat est une boisson fraîche et fumée faisant penser à un barbecue d’été et qui s’accordera parfaitement avec vos repas d’été.
4. Mezcal Tonic (voir détails):
Le Tonic – connu de tous – est mis au goût du jour avec cette version au mezcal moins amère. Les subtiles notes d’agrumes de Devoción sont délicatement mises en avant par une touche d’orange.
Remplissez votre verre de glaçons puis versez votre mezcal. Remplissez de tonic.
Déposez une tranche d’orange dans votre verre et le tour est joué. Vous pouvez également y rajouter une tranche de concombre.
5. Mezcal Negroni (voir détails):
Un negroni est une boisson douce et amère. Ajoutez-y le côté fumé du mezcal et ce classique a trouvé son accord parfait.
Servez-le dans un verre old-fashioned avec une écorce d’orange en décoration pour un rendu moderne et chic.
La réalisation de ce cocktail étant très simple, le mezcal negroni est un excellent moyen de se faire plaisir facilement et sans efforts. Vous n’avez plus qu’à vous relaxer.
6. Mezcal Sour (voir détails):
Le mezcal sour n’est pas un cocktail ordinaire. C’est un plaisir crémeux, fumé et acidulé aux proportions parfaitement équilibrées.
À l’origine composé de whiskey, le mezcal offre un tourbillon de saveurs avec une délicieuse consistance mousseuse. Prenez une gorgée et laissez les saveurs envahir votre palais.
Vous détecterez une pointe d’amertume, un soupçon d’acidité etun éventail de notes herbales. Malgré tout cela, vous pouvez encore sentir les saveurs fumées subtiles du Mezcal.
La confiture de fruit contre balance l’ensemble avec une pointe sucrée. Saupoudrez de fruits désechés pour donner une touche finale exquise à votre cocktail.
7. Mojito Mezcal Fraise :
Cette boisson somptueuse et fruitée est aussi fraîche qu’une brise océanique tout en étant intrépide et audacieuse à la fois.
Le mezcal, le jus de citron vert et l’eau de Seltz sont les meilleurs amis de l’agave, des fraises et de la menthe.
Dans la plus pure tradition des mojitos, la menthe est omniprésente dans cette boisson, ce qui en fait un rafraîchissement suprême.
8. Mezcal Harvest Ole :
Le mezcal tire son goût fumé de la cuisson étouffée de l’agave. C’est cette qualité fumée qui rend cette recette si intéressante.
À la fois cocktail d’automne et cocktail d’hiver, cette recette est comme une récolte de pommes dans un verre. Il s’agit d’un cidre de pommes frais avec une touche de mezcal et un zeste d’agrumes.
Vous pouvez facilement la préparer dans un pichet pour une grande quantité, le rendant excellent pour les rassemblements et les fêtes.
9. Mezcal Diablo :
La crème de cassis vient sublimer les notes florales de Devoción, conférant une certaine rondeur à ce cocktail relevé. A ne pas mettre entre toutes les lèvres.
Commencez en versant le cassis, le mezcal puis le jus de citron vert dans un verre rempli de glace. Mélangez doucement à l’aide d’une cuillère afin que le mezcal libère tous ses aromes.
Finissez en versant la ginger beer puis décorez d’un zeste d’orange ou d’une orange séchée à votre convenance. Savourez ce véritable nectar acidulé.
10. Mezcal Old-Fashioned :
Avec cet old-fashioned moderne, vous n’avez pas à choisir entre le mezcal et la tequila, car il contient les deux.
Sans whisky, cette version mexicaine est une explosion d’alcools d’agave. Pour atténuer l’alcool, vous ajouterez un trait amer avec de l’Angostura et du sirop d’agave. La façon dont ce simple mélange arrondit les saveurs des alcools est surprenante.
Même si ce n’est pas un old-fashioned traditionnel, les ingrédients ont tout ce qu’il faut pour en faire un classique intemporel.
11. Honey & Smoke Mezcal :
Une incroyable découverte, assurément. La douceur du sirop au miel joue sur le côté fumé du Mezcal de façon spectaculaire.
Pétillant, vif et persistant en bouche, ce cocktail a tout pour plaire. Le gingembre lui donne une touche aromatique et piquante, le rendantvéritablement unique.
Vous pouvez bien sûr remplacer le miel par du sirop d’agave.
12. The Pricky Lady :
La couleur vive de cette concoction est incroyablement séduisante. Prenez une gorgée et vous découvrirez rapidement que le mélange est encore plus séduisant.
C’est le jus de figue de Barbarie qui donne à ce cocktail une magnifique couleur fuchsia vibrante. C’est aussi ce qui lui donne un goût exquis.
L’ajout de Devoción le rend profond et lunatique. La liqueur de gingembre, quant à elle, l’enflamme un peu.
Vous pouvez également rajouter une pincée de sucre en poudre, selon vos envies.
13. Island Mango Mecal Breeze :
Faites une pause dans votre routine habituelle et offrez-vous cette brise des îles.
Ce cocktail vif et lumineux incarne un paradis mexicain dans un verre. Il est légèrement épicé, fumé et riche en fruits.
Le jus de mangue se marie parfaitement avec le mezcal et la tequila. L’eau pétillante donne de la légereté à l’ensemble.
Si vous aimez les boissons épicés , vous pouvez également saupoudrer le verre d’un peu d’assaisonnement de piment mexicain. Cela donnera un coup de fouet supplémentaire qui se mariera à merveille avec la mangue.
14. Mezcalita Au Cidre :
Ce cocktail au Mezcal se compose de trois ingrédients et ne prend que quelques minutes à préparer.
Vous aurez besoin de cidre de pomme frais, de mezcal et de citron vert. Si ce n’est pas assez sucré, une touche de sirop d’agave fera l’affaire.
Vous pouvez décorer le verre avec de la cannelle et du sucre afin de rajouter une touche créative au cocktail.
15. Mexican Mint Julep :
La version la plus connue du Mint Julep est celle du Kentucky Derby, avec le bourbon et la menthe.
Cependant, cette version lui donne une tournure mexicaine en l’honneur d’un autre événement printanier, le Cinco de Mayo.
Elle fait appel à un mélange éblouissant de Mezcal, de jalapeño, de menthe et de sucre brun. Ajoutez d’abord le sucre afin que celui-ci se dissolve complètement.
16. Cheermister Punch :
Le jus de grenade, la tequila et le mezcal rendent ce punch assez puissant. L’eau gazeuse et le sirop de gingembre lui confèrent plus d’épices et de legereté, donnant un meilleur équilibre à l’ensemble.
17. Mezcalita Citron Melon :
Dernière recette de mezcalita de notre liste, celle-ci déborde d’ingrédients rafraîchissants qui seront parfaits pour toutes les occasions estivales.
La pastèque fraîche la rend très fraiche tandis que le mezcal apporte de la complexité. Pour plus de puissance vous pouvez rajouter des tranches de piment jalapeno.
Enfin, salez le bord de votre verre à l’aide de citron pour donner la touche finale à votre création.
18. Mezcal Mango Smash :
Voici un autre cocktail sensationnel à base de Mezcal et de mangue. Le mélange des ingrédients est vraiment sublime.
Il combine le nectar de mangue et la liqueur d’orange avec des jalapenos frais et de la coriandre. Bien sûr, un peu de Mezcal y est également mélangé.
Ce cocktail se marie à la perfection avec des tacos de crevettes à la noix de coco.
19. Mezcal Pêche :
Cette recette originale sors des sentiers battus et propose mix Mezcal / Pêche parfaitement équilibré. Quatre ingrédients composent ce cocktail.
Vous combinerez du Mezcal avec du jus de pêche, du nectar d’agave et de l’amer, une liqueur fabriquée à partir de l’infusion ou la macération de plantes amères.
Les notes fumées subtiles de Devoción sont parfaites pour ne pas empêcher les différentes saveurs de se développer. C’est ce qui rend ce cocktail si raffiné.
Le broyage des pêches ajoute un niveau de raffinement supplémentaire à votre présentation.
20. El Puro Devoción (Voir détails) :
40 ml de Mezcal Devoción, 10 mn rien que pour vous. Fermez les yeux et laissez ses délicates saveurs imprégner vos sens. Le temps s’arrête.
Bienvenue dans votre réalité.
UN PRODUIT UNIQUE
Plongez dans l’univers Devoción.